NOS SERVICES
MODIFICATIONS AVIONIQUES
L'avionique moderne permet non seulement de diminuer la charge de travail du pilote, participant activement à l'augmentation de la sécurité des vols, mais elle permet également l'accroissement des possibilités de l'avion. ASI conçoit, réalise et certifie votre retrofit avionique, y compris l'installation ou l'upgrade de pilotes automatiques.
AVIONIQUE : RETROFIT COMPLET
- Conception du nouveau système avionique, choix des nouveaux composants : Double Garmin G600 Txi, Garmin GTN 750, Garmin GTN 650, Double Garmin GTX-345,
- Harmonisation des fonctions et intégration de certains éléments de l’ancienne avionique : DME Bendix-King, Récepteur ADF Bendix-King
- Installation d’un nouveau radar Garmin GWX 75 (Radar météo et détection de turbulences)
- Dépose de l’ancienne avionique et de son câblage, design et réalisation du nouveau faisceau de câblage (incluant le marquage et le repérage de chaque câble)
- Dépose de la planche de bord pilote et copilote, création d’une nouvelle planche de bord sur mesure (y compris marquage, Powder-Coating et éclairage)
- Installation, tests au sol, vol d’essai et de calibration, rapport de tests, APRS (Approbation pour la Remise en Service)
Installer la dernière génération de Glass Cockpit Garmin (G600 Txi) et des centrales de navigation intégrées (Garmin GTN Series) n'est que la partie émergée de l'iceberg. Pour cette réalisation, de longues conversations ont eu lieu entre les pilotes du client, les responsables d'exploitation et les ingénieurs d'ASI-Group. Les attentes et les besoins de chacun étant différents, il a fallu penser un système qui réponde aux souhaits de ceux qui planifient les missions et de ceux qui les réalisent, parfois dans des conditions météo très difficiles. Il a fallu également intégrer des systèmes plus anciens, comme le pilote automatique avec la nouvelle installation.
RETROFIT GARMIN G1000 sur la Gamme Beechcraft KINGAIR
- Retrait de l’ancienne planche de bord.
- Retrait de l’ancienne avionique et son câblage.
- Conception et réalisation de la nouvelle planche de bord (pilote et copilote), incluant le marquage, Powder-Coating et éclairage.
- Intégration d’éléments d’avionique « legacy » (DME, ADF, Radar, Radio-Altimétre, Pilote automatique).
- Installation.
- Tests au sol et en vol, création du rapport de test.
- APRS (Approbation pour Remise en Service).
Nombre d'exploitants de Beechcraft KingAir souhaitent pouvoir bénéficier des avantages d'une avionique "glass-cockpit" totalement intégrée. Autrefois impossible le rétrofit de ces appareils avec un système Garmin G1000 est aujourd'hui possible. Outre les avantages liés au pilotage, cette modification accroit considérablement la valeur de revente de l'appareil et permet de faciliter la vente, l'avion se différenciant nettement de ses concurrents sur le marché de l'occasion.
INTÉGRATION DE SYSTÈMES DE MISSION
L'intégration de systèmes de mission est loin d'être facile. Il faut que tous les composants de la chaîne d'acquisition de données soient en mesure de communiquer avec les consoles opérateurs et que chaque élément soit installé en fonction des instructions constructeurs. Avec une expérience reconnue, ASI maîtrise parfaitement ces sujets.
RECONFIGURATIONS CABINES
ASI Group conçoit et réalise toutes les modifications cabines possibles. Que ce soit pour la conception d'un intérieur VIP, un aménagement intérieur dédié aux opérateurs de consoles de mission, un aménagement cargo ou mixte, ASI saura créer l'aménagement qui vous correspond.
Transformations sur avions et hélicoptères
ASI conçoit, certifie et réalise les modifications qui vous permettront d'adapter votre aéronef parfaitement à sa mission. Cargo Pod, modifications nacelles, réservoirs supplémentaires, augmentation de masse au décollage, ASI est à vos cotés pour toute transformation
Atelier avionique
ASI-Group dispose d'un atelier avionique / Radio intégré. Nos techniciens sont capables de réaliser les travaux les plus complexes (installation de Glass-cockpit complète) comme les réparations de modules avionique plus anciens. Nous réalisons également les tests périodiques Pitot-Statique et transpondeur.