NOS SERVICES
AVIONICS INSTALLATION & REPAIRS
L'avionique moderne permet non seulement de diminuer la charge de travail du pilote, participant activement à l'augmentation de la sécurité des vols, mais elle permet également l'accroissement des possibilités de l'avion. ASI conçoit, réalise et certifie votre retrofit avionique, y compris l'installation ou l'upgrade de pilotes automatiques.
COMPLETE AVIONICS RETROFIT
- Conception du nouveau système avionique, choix des nouveaux composants : Double Garmin G600 Txi, Garmin GTN 750, Garmin GTN 650, Double Garmin GTX-345,
- Harmonisation des fonctions et intégration de certains éléments de l’ancienne avionique : DME Bendix-King, Récepteur ADF Bendix-King
- Installation d’un nouveau radar Garmin GWX 75 (Radar météo et détection de turbulences)
- Dépose de l’ancienne avionique et de son câblage, design et réalisation du nouveau faisceau de câblage (incluant le marquage et le repérage de chaque câble)
- Dépose de la planche de bord pilote et copilote, création d’une nouvelle planche de bord sur mesure (y compris marquage, Powder-Coating et éclairage)
- Installation, tests au sol, vol d’essai et de calibration, rapport de tests, APRS (Approbation pour la Remise en Service)
Installer la dernière génération de Glass Cockpit Garmin (G600 Txi) et des centrales de navigation intégrées (Garmin GTN Series) n'est que la partie émergée de l'iceberg. Pour cette réalisation, de longues conversations ont eu lieu entre les pilotes du client, les responsables d'exploitation et les ingénieurs d'ASI-Group. Les attentes et les besoins de chacun étant différents, il a fallu penser un système qui réponde aux souhaits de ceux qui planifient les missions et de ceux qui les réalisent, parfois dans des conditions météo très difficiles. Il a fallu également intégrer des systèmes plus anciens, comme le pilote automatique avec la nouvelle installation.
Garmin G1000 retrofit for the Beechcraft KingAir family
- Retrait de l’ancienne planche de bord.
- Retrait de l’ancienne avionique et son câblage.
- Conception et réalisation de la nouvelle planche de bord (pilote et copilote), incluant le marquage, Powder-Coating et éclairage.
- Intégration d’éléments d’avionique “legacy” (DME, ADF, Radar, Radio-Altimétre, Pilote automatique).
- Installation.
- Tests au sol et en vol, création du rapport de test.
- APRS (Approbation pour Remise en Service).
Nombre d'exploitants de Beechcraft KingAir souhaitent pouvoir bénéficier des avantages d'une avionique "glass-cockpit"totalement intégrée. Autrefois impossible le rétrofit de ces appareils avec un système Garmin G1000 est aujourd'hui possible. Outre les avantages liés au pilotage, cette modification accroit considérablement la valeur de revente de l'appareil et permet de faciliter la vente, l'avion se différenciant nettement de ses concurrents sur le marché de l'occasion.
MISSION SYSTEMS INTEGRATION
L'intégration de systèmes de missions est loin d'être facile. Il faut que tous les composants de la chaîne d'acquisition de données soient en mesure de communiquer avec les consoles opérateurs et que chaque élément soit installé en fonction des instructions constructeurs. Avec une expérience reconnue, ASI maîtrise parfaitement ces sujets.
CABIN RECONFIGURATION
ASI-Group designs and completes all possible cabin modifications. Whether it's for the design of a VIP interior, an interior design dedicated to mission console operators, a cargo or quick-change layout, ASI will create the cabin that suits you and your operations.